l'australie selon mat et claire
partir a l'aventure sans trop savoir ou on sera demain

«  Juillet 2014  »
14151617181920

petit tour de la tasmanie

Au volant de notre petite voiture rouge louée pour ce tour de tasmanie, nous voici parti sur les routes. on commence ce periple par la cote est a Bicheno.

On nous a dit qu'il y avait des pinguoins on a donc ete verifier ca . Effectivement l'air est tres frais ici, la baignade est difficile et il gele . Chaque soir ils etaient la , fidel au rendez vous pour aller dormir dans les berges des plages .

On est ensuite partie sur la route des immences lacs

L'ouest Tasmanie est une immence reserve d'eau pour l'electricite.

Mais le mieux finalement pour ce rendre compte de l'immencite de ces espaces etaient de prendre de l'altitude . Sac a dos et chaussures de rando, nous voici parti pour les sommets de Tasmanie.

Assemption du mont Rufus, du little Hugel, the nut, .... vraiment de jolies rando et de jolie paysages

Retour a la nature, rando, camping, pomme de terre cuite dans la braise, bref une petite parenthese.

La tasmanie se prete vraiment a ca : plus sauvage, plus nature.

Ainsi ce termine mon voyage a l'autre bout du monde pour moi. Sur une touche de nature, d'aminaux et de rando. Je rentre en France le coeur lourd mais les yeux remplis de souvenirs . Mat reste en Tasmanie pour le moment pour continuer ces journees de marche.

Publié à 13:25, le 8/02/2010, Tasmanie

de retour chez nos cowboys

Que d'aventures dans le Queensland... Definitivement, cette partie de l'australie est vraiment a part, vraiment differente et vraiment agreable .

Apres noel, nous sommes montes un peu plus au nord pour passer nouvel an a Cairns et boire quelques bieres avant de partir pour Magnetic Island. Rando pour decouvrir des paysages a nous couper le soufle et croiser des p'tits z'animaux . On s'en est vraiment pris plein les yeux ....

Pousser par les conseils de notre tres cher Pep, nous avons fini par faire nos plongees reglementaires dans la barriere de corail. Jolie rencontre avec les poissons multicolores, tortues et requins qui peuplent cet ocean. La meilleure facon pour decouvrir cette merveille naturelle .

Apres cette echappee maritime, nous sommes retourner dans les verts paturages du Queensland pour retrouver Mas et son betail et continuer notre apprentissage a la vie de cowboys australien.

Cette fois ci c'etais du gros, helico, cheveaux et quad pour bouger un troupeau dans 20 hectars de prairie. Ici cette transumence est necessaire pour trier et marquer le betail.

Mais  elle peut aussi se transformer en jeu comme  cette fois ci  ou le but etait d'attrapper au lasso un taureau sauvage. Marque de prestige pour ces cowboys en competition.

Tout a une fin, nous nous envolons pour la Tasmanie le coeur serrer mais heureux d'avoir connu des gens comme ca.

Publié à 23:51, le 15/01/2010, Wallaman Falls National Park

merry christmas and happy new year

Salut les chasseurs de courbes, on vous souhaite a tous un joyeux noel. Profitez bien de la neige nous on a poser notre griffe sur le continent Australien (un petit clin d'oeil aux bourguignons).

Pour nous c'est chaleur tropical au bord de la cote du Queensland. Pas de dinde aux marrons pour cette annee il fait trop chaud. Seulement un bon poisson sous les cocotiers.

Le jour de l'an se passera a Port Douglas ou on espere un bon trip plongee dans la barriere de corail.

JOYEUX NOEL A TOUS ET BONNE ANNEE

Publié à 07:51, le 25/12/2009, Mission Beach

chez les cowboys

Voici enfin le jour qui me fera dire que l'Australie c'est geniale et qui me fera oublier toutes les galeres et deceptions de ce pays.

Arrives a Townsville, nous louons une petite voiture pour se rendre a Wallaman Falls. Petite rando de 3 heures dans la jungle pour descendre aux pieds de la plus grande cascade d'Australie, 268 metres ... Tout simplement magnifique !

En rentrant sur Townsville, on decide de s'arreter aux portes d'une Cattle farm , une derniere fois on tente notre chance pour rencontrer des farmers et enfin approcher ces gens qui nous on fait rever le soir du rodeo ...

Cinq minutes apres notre entree dans cette ferme, un pick up conduit par un cowboys, sa femme a cote et les deux enfants s'arrete a notre hauteur. Grand sourire, jeans et chapeau sur la tete, apres trois mots echanges ils nous proposent de venir boire une biere.

Apres quatre mots de plus nous voici invites a leur table et a rester pour la nuit et les jours suivants .

Nous travaillons donc dans une petite ferme familliale de 42000 hectars ...( pas grand chose ici !) Tout est demesure, pour changer les vaches de pre on ont besoin d'un helicoptere, pour donner a boire on met 5 heures le temps de faire le tour de tous les padocs ... bref toujours la meme idee ici c'est tres grand !

Chaque jour, c'est un peu plus de decouvertes, d'echanges, de savoir sur la vie avec le betail, des techniques nouvelles, le dressage, le marquage du betails. Bref tout ce que je suis venue decouvrir ici .

Ca fait du bien de renconter enfin de gens simples. Heureux de passer du temps avec deux francais et de nous apprendre des choses juste pour partager leur quotidien...

Noel nous oblige a partir sur la cote mais nous revenons apres le nouvel an pour continuer cette aventure ...

Publié à 07:21, le 24/12/2009, Ingham
Mots clefs : Ingham

les courageux travailleurs

Bundaberg, nous sommes arrives dans cette ville de la cote Est suite a de nouvelles infos comme quoi le fruit picking existait bien en Australie.

Bonne nouvelle !! Car depuis le debut du voyage, tous les farmers et autres institutions soit disant specialisees dans ce domaine, nous annoncaient a chaque fois la fin de la saison .

Nous avons donc suivi notre intuition et sommes tombes au paradis de la pasteque. Cette ville vit essentiellement de l'exportation de fruits (pasteques, potirons, ...) mais aussi de la canne a sucre.

Qui dit canne a sucre dit rhum!! Il y a une distillerie juste a cote du centre ou l'on peut gouter se doux brevage.

Actuellement on bosse 9 a 10 heures par jours a ramasser ou nettoyer des pasteques de 10 kilos . Super interressant comme boulot mais on n'a pas trouver mieux pour remplir notre petit porte feuille.

Ici le fruit picking est un vrai business ; les hotels, motels, backpackers sont en liaison directs avec les fermes des alantours.

Sans chambre dans ces etablissements, impossible d'avoir des contacts ou meme les transports jusqu'a ces fermes.

Le mot d'ordre est: Demerdes toi mais tout seul ici c'est complet, merci  !!!! En gros tu payes 200 dollars la chambre par semaine, plus le transport, sans etre sur d'avoir du boulot le lendemain. Bref une belle arnaque pour les assistes...

Rebel en herbe, apres avoir trouve un camping ou poser nos sacs, nous avons trouver un employeur et dans la foulee des velos a 30 dollars chacun ... Bref une belle affaire !!! Tout les jours c'est 12 kilometres de velo pour aller cueillir des pasteques ... Faut etre motive car ici c'est toujours l'ete et il fait chaud, trop chaud.

Mais c'est ca le prix de l'independance ... ( n'est ce pas Pierrot ?!! )

... voir tous les Asiatiques, les Europeens, chaque matin, blases aux pieds des backpackers comme au depart d'un voyage organise.

Sourir en coin, ils nous rendent encore plus fiere de ce qu'on fait et de ce qu'on est, c'est ca la liberte.

Publié à 07:49, le 14/12/2009, Bundaberg
<- Page précédente